Rappel: Séminaire de formation sur les discriminations
Sujet: Rappel: Séminaire de formation sur les discriminations
Date d'envoi: 2012-10-25 15:19:11
Publication #: 6
Contenu:
haut-newsletter3
gauche-newsletter
blanc

RAPPEL: SEMINAIRE DE FORMATION SUR LES DISCRIMINATIONS

blanc droite-newsletter
gauche-newsletter blanc

Madame, Monsieur,

Votre structure, de par son activité, est très certainement confrontée au problème des discriminations. Ce phénomène, très préoccupant pour notre démocratie et souvent très difficile à gérer par les professionnels ou les bénévoles qui y sont confrontés, est, vous le savez, complexe, caché, difficile à prouver.
Agir sur les discriminations nécessite une action adaptée, ce qui n’est pas toujours évident à mettre en œuvre au quotidien.

C'est pour cette raison que l'Association de Lutte contre les Discriminations et pour l'égalité des droits en Alsace (ALDA), organise un séminaire de formation sur les discriminations.
Cette formation est entièrement gratuite pour les personnes qui y participent. Il suffit de vous y inscrire pour pouvoir en bénéficier.

droite-newsletter
Cette formation se déroulera sur trois journées consécutives, qui se tiendront, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, au Cercle Sainte-Marie – 44 rue des Franciscains à Mulhouse (salle Sainte Cécile, 1er Etage):
-    le Mardi 6 Novembre 2012 ;
-    le Mardi 27 Novembre 2012 ;
-    le Mardi 18 Décembre 2012.

Le programme de cette formation approfondie est le suivant :

-    Cadrage : concepts (discrimination, racisme…) et normes ;
-    Travail sur les représentations et analyse du fonctionnement des discriminations ;
-    Travail sur les résistances et les difficultés rencontrées face à la discrimination ;
-    Elaboration de stratégies d’action et recherche de solutions.

Cette formation sera animée par Fabrice Dhume, chercheur-coopérant à l’ISCRA, co-fondateur d’ALDA.

Merci de vous inscrire dès à présent car le nombre de places est limité à 15 personnes.

Il ne reste plus que quelques places de disponibles.

En effet, pour l'efficacité et la pertinence de cette formation, le groupe doit être de taille restreinte, afin de pouvoir travailler en profondeur.

Pour s'inscrire, merci d’envoyer un mail à  jacqueline.girardat@association-alda.org en précisant impérativement le nom des personnes qui y participeront ainsi que vos coordonnées complètes.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Cordialement,

Toute l'équipe d'ALDA