Newsletter n°1 d'ALDA
haut-newsletter3
blanc Newsletter n°1 - Décembre 2011
gauche-newsletter

Edito : "Cette newsletter vient prolonger l'engagement d'Alda (Association de lutte contre les discriminations Alsace) pour faire connaître, faire savoir et soutenir l'action face à la discrimination. Nouvel outil, qui accompagne le renouvellement du site, cette lettre régulière est une invitation à s'informer, à réfléchir, à développer un discours critique exigeant. Dans une période où le droit antidiscriminatoire ne cesse d'évoluer (avec une jurisprudence nettement régressive, comme en matière de voile), il est nécessaire de s'informer. Dans une période où la parole publique se banalise et se fait plus agressive envers les minorisés, il est nécessaire de faire front et de résister. Dans cette époque difficile pour tous les acteurs publics et associatifs, et dans une période de régression voire de disparition de la question des discriminations dans l'agenda public, notamment de l'Etat, le lien entre nous tous, acteurs de la chose publique, et le partage des informations, sont des outils clés pour construire ensemble d'autres manières de faire et d'autres horizons. Loin de la mise en scène "fleur bleue" consensuelle de la "diversité", rappelons-nous que la discrimination est un délit. Alors, dénonçons-là et défendons-nous !

L'équipe d'Alda"

newsletter_02
gauche-newsletter blanc
LA DISCRIMINATION DANS LES MEDIAS
blanc
gauche-newsletter blanc

Pour que les homosexuels puissent eux aussi donner leur sang
Contrôles d'identité au faciès: les rappeurs témoignent
Les nounous des Indes dénoncent une discrimination

newsletter_03

blanc

Assemblée Générale 2010
L'association ALDA a tenu son assemblée générale le 26 Octobre 2011. Ca a été l'occasion de faire le point sur les actions menées depuis la création de l'association en Juin 2005, sur l'évolution du traitement de la question des discriminations par les pouvoirs publics, ainsi que sur les projets à venir.

Lire le rapport d'activité de l'assemblée générale 2010

newsletter_04

Fiche-outil - Religion / Services privés
Fiche-outil - Emploi / Origine
Fiche-outil - Origine / Services publics
Fiche-outil - Ecole / Origine

droite-newsletter
newsletter_05
gauche-newsletter

Le jour où j'ai voulu ouvrir un compte...
Je m’appelle Eros Sana. Même si ce nom peut laisser à penser que je viens du pays de Berlusconi ou de celui de Papandréou, je suis français. Depuis des années, je suis militant dans le Val-d’Oise ainsi qu’écologiste convaincu. Fort de ces convictions, je viens de créer une association. Très vite, le Crédit mutuel nous propose d’ouvrir un compte.

Lire la suite du témoignage.

droite-newsletter
footer-newsletter