Newsletter n°6 d'Alda
gauche-newsletter
blanc Newsletter n°6 - octobre 2013
gauche-newsletter blanc
Cette rentrée 2013 est riche! Pour son 6ème numéro, nous souhaitons mettre en avant une actualité qui bouge, mais aussi les actions menées en Alsace au titre de la lutte contre les discriminations.

newsletter_02
gauche-newsletter blanc

Hausse des recours contre les discriminations liées à l'âge

Attaquée pour discrimination au handicap, la Ville de Grenoble devra donner une deuxième chance à une demandeuse d'emploi

Les discriminations envers les pauvres pourraient être mieux reconnues

Egalité Hommes-Femmes: quatre entreprises sanctionnées

Vers des actions de groupe en matière de discrimination?

newsletter_03

blanc

La Ville de Strasbourg organise pour la deuxième fois la Semaine de l'égalité et de la lutte contre les discriminations.
De nombreuses expositions, animations, tables rondes mais aussi projections auront lieu du 14 au 26 octobre 2013.

C'est dans ce cadre qu'Alda organise avec le Conseil des Résidents Etrangers une table ronde, Quelles politiques pour combattre les discriminations à l'emploi liées aux orgines? en présence de M Patrick Simon et de M Nicolas Jounin, sociologues. Rendez vous le 24 octobre 2013 à 18h00 au FEC, 17 place Sainte Etienne.

Nous aninerons également pour la deuxième année un temps de travail avec les signataires de la Charte de la qualité de vie nocturne de Strasbourg en vue de les sensibiliser au droit antidiscriminatoire.

Enfin l'exposition Discriminations de quoi parle-t-on? comment agir? à qui s'adresser? réalisée par Alda avec le soutien de l'Oriv et de la Ville de Strasbourg, sera visible du 22 au 24 octobre 2013 entre 9h et 18h Salle de la Bourse (1 place de Lattre de Tassigny, Strasbourg).

Cette exposition pourra être mise à disposition, n'hésitez pas à nous contacter.

Un espace écoute sera également mis en place du 22 au 24 octobre 2013 Salle de la Bourse, nous y serons à votre disposition en présence de nombreux autres partenaires.

Retrouvez toutes nos actions et celles de nombreux autres acteurs en visualisant le programme.

newsletter_05
Karim, ingénieur surdiplômé, chomeur
newsletter_06
gauche-newsletter Mariage homosexuel: les moyens d'action contre la discrimination droite-newsletter